Un Suply chain en action.
Non ce n'est pas un hydravion , simplement un cygne au décollage et ça fait du bruit !
Le GOLA groupement des œuvres laïques d'Annonay eu démonstration avers ses montgolfières radio commandées
Côté expo statique toujours de belles choses à voir
D'abord : des maquettes tout en carton et il y en as !
Du tout en cuir !
Sur cette locomotive tout est fabriqué en cuir , les roues , les rails , les traverses etc. , et elle fonctionne avec un petit moteur électrique bien sur !
Michel Gamon modéliste bien connu de la région c'est converti à faire de l'animation en synchronisant un petit robot acheté avec des leds et de la musique, d'accord le montage est en filaire un peu touffu, mais cela à le mérite de bien fonctionner.
Cela amuse les enfants qui accompagnent le robot en dansant au son de la musique de Djeuns!
Bravo Michel !
Le pot de Fleurs que Michel à offert à Françoise , à part la poussière nul besoin d'arroser ni de mettre de l'engrais!
Du très beau "meccano"
Objet flottant bien identifié : Un cageot d'orange à vapeur construit par "feu" M Poli construuit voila plus de 20 ans !
Les Fêtes pascales étant closes , il restait de magnifiques œufs de Pâques fort bien décorés !
Remercions M Yves Jouffrey , maire de la commune et Président de la communauté de communes du Royans d'avoir soutenu cette manifestation .
Pour Finir un sujet qui fâche bien sur : La Sécurité au bord du plan d'eau : 0 pointé !
Messieurs les organisateurs vous avez tout simplement oublié de prévoir une barque de récupération ainsi qu'un gilet de sauvetage afin de récupérer les modèles en perdition .
Dans la pratique du modélisme naval tout le monde sait bien que sur 2 jours de navigation certains modèles vont tomber en panne. Concrètement , dimanche vers 15h le bateau de Jéjé, un modéliste du Club Vapor'Alp se retourne , un modéliste rempli d'une bonne intention par avec son modèle le secourir , son bateau s'arrête aussi , donc deux bateaux en carafe , du clapot et les bateaux s'éloignent inexorablement , l'eau est à environ 10° , je remercie le Club du Gola d'Annonay pour nous avoir prêté une combinaison de plongée , jéjé se met à l'eau et récupère les deux bateaux , lorsqu'il arrive au bord de la berge il rencontre un sol mouvant et il a bien du mal à s'en défaire!
Ouf............ Tout est bien qui finit bien , Messieurs les organisateurs vous avez frôlé l'accident , pour une prochaine édition , n'oubliez pas de mettre à disposition cette indispensable barque de Sécurité.
Merci au Comité des Fêtes et à M Raymond Monnier pour votre accueil et votre gentillesse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire