lundi 24 avril 2017

Déjà 20 Ans ! Cela se fête bien sur !

Le Club Vapor'Alp avait décidé de Fêter ses 20 Ans sur notre magnifique plan d'eau du Lac de La Terrasse .
Beau temps , bonne humeur , très bonne participation mais je n'étais pas au bout de mes joies , les bougres m'en avait réservé une bien bonne !

                                                  Deux magnifiques vues du plan d'eau


                                                  Une toute petite partie du parc bateaux

                                                         La barque de récup et son préposé !

                                          El Présidenté  Yves Fanjas pendant son discours : Le bougre.
                                          m'avait préparé une sacré surprise et quelle surprise !!!!

Jéjé touche à tout qui pratique toutes les disciplines  du parapente en passant par l'avion modèle réduit , au drones , au bateau de vitesse électrique , à la vapeur et bientôt au bateau thermique !

La chaloupe de Jéjé: Très jolie un seul problème pas de marche arrière ( Moteur mal calé ) , problème  : fait trop de choses : n'as pas le temps de tout faire ! Et en + il bosse pour gagner notre modeste retraite  on ne vas pas l'en blâmer !

Non nous n'abordons pas les Bayous de Louisiane , simplement un roue à aube de ce type sur un délire informatique de mon Ami Henri Jean Mallen va accoster au port de La Terrasse


              Même  le Jules Vernes  était de la partie ( Mon Facteur préféré et Graupner aussi ! )

.Après un ennui mécanique Henri Jean cherche le pourquoi du comment! Je ne m'inquiète pas : Il a trouvé ..... ça vas le faire !

 Notre Ami Guy Leveque après un séjour de deux années passées aux "Iles " sous les cocotiers avait pris un coup de jeune , bien connu tant pour ses écrits que pour ses résultats en thermique avait ressortit une chaloupe à vapeur transformée en canonnière ,: Rien ne l’arrête !

 Crédric Campisi que je surnomme : Ouin Ouin par ce qu'il pilote toujours à fond la caisse c'est lui aussi mis à faire du bruit et de la vitesse avec un magnifique H en 3,5 Cm3 .
Encore quelques réglages et notre Ami Guy saura à qui se frotter


Mon petit dernier : le Wilton Castle : Bateau de transport de passager sur les rivières Anglaises : Pour une fois c’est un bateau à roue équipé d'une boite à fumée : Très réaliste tout de même !

                               Le steam drifter de notre Ami Jean Graff :Un véritable horloge !

                                               
                                                      L'un arrive à bon port  l'autre s'en vas !


                         Mon 152 VO : Arrivée non prévue dans les roseaux ( perte de direction ! )

          Joli bateau de recherche le Norderay de Didier Rabenhorst mettant à l'eau son annexe .

                              Joli pointu naviguant sous voile de notre Ami Philippe Benech

                             
                                                 Philippe attends la risée pour mettre à l'eau !


                                              Le bateau vintage du Président prends le large !


                                                                C'est cool la voile !


               Gérard s'est récemment mis à la voile venant de l'avion , c'est cool nous dit il !
                                                              je veux bien le croire !




                        Mado , son épouse  ( diplômée "s" Pâtisseries )  s'est récemment mis au
                        modélisme naval avec son Alpha Patrol Boat 21 .



                                         Indiana Jones ne s est pas perdu rassurez vous

                                         Il cherchait simplement accoster au port de La Terrasse
                                     Très joli modèle d'inspiration personnelle du Papa de Jérôme )

Il y avait de nombreux bateaux thermiques mais malheureusement  je n'ai pas pris de photos et je reste en attente

Pour la petite histoire j'ai avec quelques copains pour certains aujourd’hui disparus pour d'autres au bout de la France crée le Club Vapor'Alp en 1997 : c'était il y a 20 ans
Certains membres du Club associés sans doute à Médiapart ( j'ai des Noms ) sont allés rechercher des photos datant pour certaines de plus de 20 ans retraçant mes périples de modéliste " Vapeur " ceci afin de m'offrir un très beau livre photos avec des commentaires fort à propos !
C'était réellement une bonne surprise qui je l'avoue ma tiré des larmes .


   Merci à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire