mardi 24 juin 2014

Nades dans l'Allier pour circuler en train de jardin à "Vapeur"

Atelier Vaporiste soucieux pour sa qualité de vie à décidé de s'installer avec femme , armes et bagages au beau milieu de la France profonde, loin de la pollution du bassin Grenoblois plus précisément dans un hameau : Le Chamberon  situé à quelques kilomètres de Nades dans l'Allier.
Comme chaque année Pascal Lelievre , invite ses Clients et les autres à un weekend portes ouvertes , (7 et 8 juin 2014 ) ,il dispose d'un circuit à demeure ou l'on peut circuler soit en écartement 45mm soit en 32mm .
Malgré les 4h de route j'avais décidé de lui rendre une petite visite et le plaisir de retrouver des fans de petits trains à vapeur fut à la hauteur.

Une partie du parc "Locos"

 
J'en avais profité pour sortir ma "Shay" châssis et structures bois que j'ai construite sur des idées de mon Ami Roger Klein




 
Un Loco tracteur à "Air Chaud "


 
Pascal s'active sur la livraison d'un loco : Le "Client" est là qui attend !


 

 
Ca y est les deux locos circulent ! les clients sont heureux !

 
 
Le seul modéliste qui circule avec un écartement de 32mm d'habitude c'est particulièrement prisé par les modélistes Anglais !
 
 
Papa Lelievre en flagrant délit de gourmandise.
Ah les madeleine de Commercy comment y résister !

 
J'allais oublier , après un apéritif local , des grillades à point servies par les charmantes épouses et compagnes des modélistes , l'après midi fut longue à démarrer ,il fallait encore mettre en chauffe et les esprits étaient plus aux échanges de bon tuyaux et d'expériences vécues que de respecter les horaires de départ SNCF oblige , quoi que !
 
En tous cas un Grand merci à Pascal Lelievre et à Madame pour cette belle et conviviale journée ,
que les portes restent encore ouvertes l'an prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire