mercredi 2 avril 2014

" Amour , Gloire et Passion ! "

Rassurez vous : Non ce n'est pas un nouveau feuilleton télévisuel , quoi que , au niveau feuilleton cela risque de se produire !
Dernièrement j'ai rendu visite à un Ami Vaporiste M Francis DUFOUR à qui j'avais demandé des documents sur une chaloupe .
Quelle ne fut pas ma surprise , lorsque invité à m'assoir dans son salon mon regard fut attiré par un meuble étagères remplies de petites merveilles .
Jugez en plutôt !
 
Vous allez me demander pourquoi ce titre ? Simplement parce que Francis Dufour ayant fait carrière dans l'informatique n'avait au premier abord aucun lien avec la vapeur , le dessin industriel et la micro mécanique . Alors oui pourquoi : Amour des beaux objets , Gloire , pas encore mais avec le temps le fait d'être reconnu n'en est pas loin , Passion , car ce modéliste est devenu un passionné de dessins industriel , d'électronique et de micromécanique .Tout ce qui a trait à la motorisation "vaporiste " mais aussi à la sécurité de ses ensembles l'intéresse ! Voila comment passer  une agréable retraite , jugez en plutôt !
 




 
Vous avez envie d'en savoir plus ? Francis DUFOUR m'as donné la permission de communiquer son adresse ainsi que son téléphone. Il sera ravi de vous renseigner et pourquoi pas de vous apporter un conseil , voir de vous dépanner.
 
Francis DUFOUR
31 Rue Jules Vales
38400 St Martin D'Heres
04 76 42 21 79
 
En espérant que cet article vous aura donné l'envie de connaitre un peu le monde des "Vaporistes " un peu passé de mode chez les nouvelles générations quoi que : La propulsion du Porte Avions CHARLES DE GAULLE " Fleuron de la Marine Nationale " se fait par une turbine à "Vapeur" !
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire