mardi 17 septembre 2013

Salon du Modélisme de Bagnols sur Sèze

Comme chaque année à la même époque le Club de la Miniflotte Gardoise organise son salon , cette année cela se passait sur deux journées ( Samedi et Dimanche ) Réputé tout autant pour la qualité des modèles exposés ou naviguant que pour l'accueil de ses dirigeants et oui j'oserai le dire pour sa Paëlla géante 3 poêles d'un mètre de diamètre afin de régaler entre 120 et 140 personnes le dimanche midi pour la modique somme , comprenant : apéritif , paella , fromage , dessert et café , si ce n'est pas du bonheur ça lui ressemble un peu comme le dit la chanson !
Merci aux femmes des dirigeants qui œuvrent à confectionner ce plat typique méridional  ainsi qu' a l'agréable service de ce déjeuner champêtre !
Cette expo se décompose en deux partie , la première en expo statique , le deuxième navigante dans la piscine Olympique attenante.
Une grosse colonie des sous mariniers du Club de l'AGASM évolue avec une flotte toujours aussi importante  suscitant  l'éternelle curiosité des visiteurs attiré par l'évolution sous marine !
Toutes les disciplines étaient  bien représentées .

                               Michel Soleillant , toujours souriant devant une petite partie de son Armada.


                      Jean Louis , la prochaine fois change de pinces prends un pince "Monseigneur " avec le beau nom que tu portes : Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler  Lechevalier !

 
Le chalutier qui sert de cible aux torpilles des sous marins avec son ventre à l'air pour comprendre le mécanisme !
 
 

 
Même Tintin était présent avec le sien ! Non mais !
 
Cette rencontre m'as permis de retrouver un très beau modèle "Vapeur " le Ville d'Evian de feu M Poli que j'avais eu le plaisir d'accueillir lors des premières rencontres Vapor'Alp et qui se distinguait avec un cageot de légumes radiocommandé . Cette maquette est entre de bonnes mains rassure toi et il n'oublie surtout pas de parler de ses origines !
 

                                                            Les entrailles !

 
La superstructure : impressionnant de réalisme!
 
 
Pour changer d'air il y avait une très belle brochette de maquettes avions et notamment un moto-planeur de 5,04 m détenant le record du monde de durée en vol de 12h36'46'' sans couper le moteur alimenté par des accus lipo 4 S
 
De beaux avions aussi!
Ci dessous un Corsair avec train rentrant. 
 
 
Des bateaux statique aussi : Le Soleil Royal
 
 
Le Marieville bateau a roue du Missisipi

 
Un très beau Riva déjà vu à Goudargues sur son véhicule de transport

 
Un " Pelle " de vitesse motorisé " Ferrari " à l'origine !
 
 
 
Les prévisions météo pour cette journée de dimanche n'étant pas au beau fixe j'avais apporté du matériel ferroviaire pour être au sec ( courage tous aux abris! ) mais aussi pour me retrouver avec un ami qui me permet gentiment de circuler sur son réseau : Jean Pierre Duval .
 

 
Messieurs les organisateurs , le temps passe , que votre savoir faire reste entier pour l'an prochain , soyez certains que nous serons nombreux à vous rendre visite pour la bonne ambiance mais aussi comme le disent beaucoup d'entre nous pour votre " Paëlla Royale "
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire